mardi 1 septembre 2015

Livre du mois de Septembre 2015

Pour ce prochain rendez-vous du club de Lecture Lire @ Clermont, nous vous proposons un livre qui a été découvert et présenté lors de l'une de nos séances! Choisis quasiment à l’unanimité, je pense que nous avons tous hâte de le découvrir. 


MAX,
de Sarah Cohen-Scali.



Présentation de l'éditeur
"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler !"Max est le prototype parfait du programme "Lebensborn" initié par Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis mettent au monde de purs représentants de la race aryenne, jeunesse idéale destinée à régénérer l'Allemagne puis l'Europe occupée par le Reich.


Vous pouvez bien sûr lire ce livre dans n'importe quelle édition !

Les inscriptions sont comme d'habitude ouvertes depuis l'affichage du livre dans l'onglet planning sur le coté gauche de ce blog et sur OVS mais s'il reste des places, n'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant sur le site précédemment cité ou en commentaire à cette rencontre qui aura lieu le mercredi 30 septembre à Clermont-Ferrand.


*****


Pour les Clermontois, ce livre est présent dans presque toutes les bibliothèques de Clermont-Communauté ou est disponible à l'achat dans toutes les librairies de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire