vendredi 20 mai 2016

Livre du mois de Mai 2016


Pour ce prochain rendez-vous du club de Lecture Lire @ Clermont, nous avons choisi :

Le Journal intime d'un arbre
de Didier Van Cauwelaert


Présentation de l'éditeur
On m'appelle Tristan, j'ai trois cents ans et j'ai connu toute la gamme des émotions humaines. Je suis tombé au lever du jour.

Une nouvelle vie commence pour moi - mais sous quelle forme ? Ma conscience et ma mémoire habiteront-elles chacune de mes bûches, ou la statuette qu'une jeune fille a sculptée dans mon bois ?

Ballotté entre les secrets de mon passé et les rebondissements du présent, lié malgré moi au devenir des deux amants dont je fus la passion commune, j'essaie de comprendre pourquoi je survis. Ai-je une utilité, une mission, un moyen d'agir sur le destin de ceux qui m'ont aimé ?

Vous pouvez bien sûr lire ce livre dans n'importe quelle édition !
Les inscriptions se font via le site OVS. Il est conseillé de s'inscrire en liste d'attente même si elle est grande. La rencontre se déroulera le lundi 30 mai 2016.

*****

Pour les Clermontois, ce livre est présent dans presque toutes les bibliothèques de Clermont-Communauté ou est disponible à l'achat dans toutes les librairies de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire