mardi 28 juin 2016

Compte rendu - Juin 2016

Chaque séance se déroule toujours de la même façon : dans une première partie les membres du club discutent du livre du mois qu'ils ont tous lu et dans une seconde partie chacun présente ses lectures récentes et en cours. Le tout dans une ambiance conviviale, bien sûr !
Voici donc un résumé de la séance du 27 juin 2016 traitant de :

Misery de Stephen King

Le livre du mois

Aïe ! On ne peut pas dire que ce livre ait soulevé l'enthousiasme ! La majorité des participants à cette session du club n'ont pas pu terminer leur lecture... trop ennuyés, pas intéressés ou simplement pas emballés.

Un mot sur l'histoire : Paul Sheldon est un écrivain à succès connu notamment pour sa saga Misery. Lors d'une tempête de neige, il perd le contrôle de sa voiture et sort de la chaussée. C'est Annie, une infirmière complètement fan de Misery qui le trouve et le soigne... Et le séquestre...

C'est l'ennui qui a la plupart du temps empêché les membres du club de terminer leur lecture. Presque tout le monde s'est accordé à dire qu'il y a de grosses longueurs qui sont assez pénibles.

Il a aussi été suggéré que le style d'écriture de Stephen King n'est pas des plus simple et soit on aime, soit on déteste. C'était pour quasiment tout le monde une découverte.

Nous avions parmi nous un fan inconditionnel de l'auteur qui nous a expliqué que Misery fait bande à part dans loooongue bibliographie de Stephen King et il nous a conseillé d'autres romans plus accessibles. Marche ou crève, notamment.

Bref si certains retenteront l'expérience Stephen King, d'autres ont été vaccinés définitivement !


Les lectures des membres




Prochaine séance le lundi 25 juillet avec  
Le Premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire